Quelle remorque choisir pour jardiner ?

Ce n’est pas seulement dans le transport des objets lourds pour le déménagement, ou les bagages pour les vacances qu’on a besoin d’une remorque. L’aménagement du jardin en a besoin aussi. On l’appelle ainsi car elle va transporter les pelouses, le gazon ou les fleurs pour les déplacer dans un autre endroit. Elles ne sont pas grandes comme celles de la voiture, mais elles sont semblables à des brouettes. Elles peuvent aider aussi dans le transport de déchets ou pour le matériel dont vous aurez besoin lors du travail de jardinage. Mais quelle remorque choisir ?

Quelques chariots de jardinage qu’on peut choisir

Les remorques pour jardin sont polyvalentes, car elle peuvent transporter différentes sortes de choses. Son prix dépend de sa taille, ses dimensions et capacités dans le transport d’objet. Il y a le tectack qui peut se plier et se déplier facilement, qu’on peut nettoyer sans difficulté. Son corps en acier robuste peut porter jusqu’à 80kg. Le sekey, un peu plus grand que le précédent, est aussi démontable et a été créé en 2016. Le varan motors, fabriqué en 2009, est plus grand encore, avec une bâche fournie lors de l’achat. Le Haemmerlin pour sa part peut contenir beaucoup de choses. Il est léger, facile à manier et à entretenir.

Les différentes sortes de remorque pour jardiner

Il y a différentes sortes remorque pour jardiner. Certaines ont deux roues, et servent à transporter de petites choses comme les déchets, du foin, des fleurs ou des fruits. Les modèles à quatre roues peuvent transporter des charges un peu plus lourdes comme des petits cailloux ou du terreau. Les chariots à benne basculante ressemblent aux brouettes, mais de très grande capacité. Ceux qui sont pliables sont souvent utilisés au bord de la mer ou en pique-nique, car elle est démontable. On pourra la mettre dans la voiture facilement. La plupart des chariots sont fabriqués en métal, les modèles en plastique ou en osier sont plus fragiles.

La particularité de la remorque que vous devez choisir

Les remorques de jardin doivent avoir les conditions citées ci-après pour faire le bon choix. D’abord, connaitre sa capacité de transporter quelque chose, comme le poids maximum elle pourra emporter. Ensuite, estimez  sa fréquence d’utilisation pour voir la rentabilité de l’investissement. Pour les grands travaux, choisissez une remorque appropriée. La même condition s’applique pour des petits travaux, faites le choix d’un petit chariot facile à manier.

Quelle remorque choisir pour transporter des bagages ?
Transporter vos animaux en voiture en toute sécurité