S’offrir un break : le confort d’une berline en version XXL

Vous envisagez d’acheter une voiture prochainement, mais ne savez pas laquelle choisir ? Pourquoi ne pas opter pour le break ? Confortable, spacieuse et facile à conduire, la voiture break offre de nombreux bénéfices. D’ailleurs, elle est la nouvelle tendance du moment, tendant à remplacer les SUV. Mais de quoi s’agit-il ? Et quel est l’avantage voiture break par rapport à d’autres types de véhicules ?

Une voiture break : c’est quoi ?

En principe, il existe 4 modèles de voitures sur le marché : la berline, le cabriolet, le SUV et le break.

La berline est un véhicule constitué d’au moins 4 portes latérales, avec un pare-brise et un toit fixe. Certaines variantes de la berline, comme le coupé, ne disposent par contre que de 2 portes latérales.

Quant au cabriolet, elle est dotée d’un toit ouvrable et escamotable. On l’appelle également « décapotable » du fait de sa flexibilité. Le cabriolet peut contenir jusqu’à 5 places en fonction de son utilité. Néanmoins, les cabriolets sportifs, comme le roadster ne possède que 2 portes et 2 places.

Le SUV est un dérivé du 4×4. Néanmoins, il possède un volume plus important et peut donc transporter plus de marchandises ou de passagers. Il offre aussi un meilleur confort que le 4×4.

Enfin, le break est une voiture familiale, inspirée de la berline. Seulement, contrairement à cette dernière, son toit est large et peut descendre jusqu’à l’arrière de la voiture. Un autre avantage voiture break est qu’elle est plus large et plus spacieuse. Elle offre donc un meilleur confort que la berline.

Pourquoi opter pour une voiture break ?

Vous avez une grande famille ? Alors, la voiture break est l’idéale pour vous. Cette voiture offre un grand espace pour vos rangements et vos bagages. En plus, elle propose un nombre de places élevées, allant jusqu’à 7 places.

Un autre avantage voiture break réside dans sa consommation. En effet, ce véhicule fait partie des plus économiques du marché. Non seulement son prix est plus ou moins abordable par rapport à sa qualité, mais elle ne consomme également que peu de carburants.

Par ailleurs, la voiture break est aussi facile à entretenir. Elle ne nécessite pas beaucoup de maintenances, tant qu’elle est bien traitée par son propriétaire.

Voiture break : neuve ou occasion ?

Une voiture break neuf coutent environ, entre 1000 à 2000 euros de plus qu’une berline. L’écart de prix n’est donc pas très élevé. Cependant, si vous n’avez pas assez de budgets, vous pouvez toujours investir dans la voiture d’occasion. D’ailleurs, les bonnes affaires favorisent plus les breaks puisqu’elles sont faciles à écouler.

 

Choisir un ludospace : une voiture familiale sous forme d’utilitaire
Acheter un monospace : le choix des très grandes familles