Pose d’accessoire d’économie de carburant

économie de carburant

Le coût d’un carburant peut valoir une petite fortune, surtout si vous préférez emmener votre voiture à chaque déplacement. La consommation de votre voiture est déterminée au préalable par le fabricant, en fonction de son moteur. Malheureusement, elle pourrait augmenter avec le temps, selon la dégradation de l’état de votre moteur. Alors que vous souhaitez diminuer vos dépenses, l’économiseur de carburant pourrait vous intéresser.

Qu’est-ce qu’un économiseur de carburant ? 

Au fil du temps, lorsque le kilométrage de votre voiture devient considérable, il est possible de remarquer une hausse de la consommation. Si votre voiture a toujours dépensé 5 l/100km, sa consommation pourrait aller jusqu’à 6 à 7 l/100 km ou même plus. Vous aurez certainement à procéder à une mise au point du moteur. En même temps, il faut penser à un économiseur de carburant. Ce type d’équipement désigne un dispositif innovant qui garantit des gains en consommation de carburant. Ce n’est pas tout ! Il promet un effet positif sur la puissance du moteur. Il optimise la qualité de la combustion pour réduire la consommation de carburant à 15% en moyenne. Evidemment, il s’adapte à la fois à un moteur essence ou diesel. 

Afin d’obtenir des résultats exceptionnels, il est recommandé de trouver un boîtier additionnel avec garantie constructeur auto. De cette manière, vous bénéficierez d’une assistance gratuite et aussi des conseils pratiques. Vous trouverez cet outil auprès des vendeurs d’accessoires automobiles. 

Bien choisir son economiseur de carburant

Alors que vous estimez que la consommation de carburant de votre véhicule devient de plus en plus excessive, il est temps d’ajouter un économiseur de carburant diesel ou essence. Essayez de définir quelques critères pour sélectionner le type adapté à vos besoins. Vous trouverez principalement sur le marché un aimant à installer sur le circuit des injecteurs. Il s’agit du boîtier additionnel. Il existe également des additifs au carburant. Certains conducteurs utilisent en même temps ces deux options pour optimiser les résultats. 

Afin de diminuer l’impact de son utilisation sur l’environnement, privilégiez un modèle RoHS. Cette mention assure que votre outil électronique contient au maximum 0,1% par unité de poids de substances nocives : plomb, mercure, chrome hexavelent, cadmium, polybromobiphényles et polybromodiphényléthers.

Avant de prendre une décision, il est important de découvrir les expériences des autres automobilistes. Intégrez les communautés d’échanges en ligne (forums ou réseaux sociaux) des conducteurs d’engins motorisés. Vous pouvez consulter les discussions concernant le thème qui vous intéresse. Autrement, posez une question au groupe pour avoir plusieurs réponses dans les meilleurs délais.

Repérer le meilleur spécialiste en ligne

Trouvez en ligne votre boîtier additionnel essence ou boîtier additionnel diesel en quelques clics. Menez une recherche rapide à partir de votre téléphone mobile ou de votre ordinateur. Privilégiez les spécialistes en auto qui offrent des prestations intéressantes avec garantie constructeur auto. Afin de préparer le budget nécessaire, demandez un devis personnalisé. Le tarif de l’économiseur de carburant varie généralement en fonction de la puissance et l’état de votre moteur.

Même après la mise en place de votre boîtier additionnel, il est important d’avoir quelques idées sur des astuces pour économiser au volant. Réduisez votre vitesse à 10 à 15 km/h en moins pour une économie d’environ 1 l de carburant pour 100 km. Plus vous écrasez fort l’accélérateur, plus votre consommation augmentera. Pour une même distance, la consommation pour une vitesse de 80 km/h est le double de celle de 40 km/h. Il est également conseillé d’anticiper le freinage. Si vous voyez de loin le feu rouge, diminuez constamment la vitesse de votre véhicule en levant le pied de l’accélérateur. Lorsque vous décidez de garer votre véhicule pendant quelques minutes voire même quelques heures en plein air, sélectionnez un stationnement à l’ombre. Exposer sa voiture au soleil entraîne de l’évaporation du carburant.

Pneus auto : comment les acheter à moindre coût ?
Solution de gestion de flotte automobile : guide d’achat en ligne