Coffre de toit ou remorque : vers quelle solution de chargement se tourner ?

Plusieurs éléments sont composés chaque moyen de transport comme la voiture, le train ou même l’avion. Ils ont chacun ce qu’est une remorque ou coffre de toit. Quelle est la différence entre ces différents moyens de transporter des objets, car on les utilise pour mettre quelque chose de surplus comme les bagages ou des objets lourds. Quel est le moyen de chargement le plus sur parmi les deux qui est le coffre de toit et remorque, car ici on va parler de voiture.

Le coffre de toit : réservé seulement pour les voitures légères

Comme on vient de dire précédemment, le coffre de toit voiture est un moyen de stocker des objets à transporter sur la voiture. Elle se place sur le toit de la voiture, mais il ne peut pas forcément recouvrir toute la voiture. Il y a deux sortes de coffres de toit, ceux qui sont rigides ou en plastiques, qui sont le plus courants en ce moment, de tailles de votre choix. Celle qui est courte est pour les petites voitures par contre, celles qui sont longues sont pour les grandes voitures comme monospace ou voiture familiale. La deuxième sorte est le coffre de toit souple ou tissu synthétique qu’on ne doit utiliser que pour des cas occasionnels. Il est fiable seulement pour une utilisation de courte durée et de faible poids.

La remorque : qu’on voit sur les camions ou des voitures lourdes !

La remorque a la même fonction que le coffre de toit, mais ce qui les différencie c’est qu’elle se trouve derrière la voiture qui la transporte et elle peut transporter plusieurs choses lourdes ou même des dizaines de bagages pas comme le coffre de toit. Comme celui du précèdent, il y a deux sortes de remorques aussi comme celle qui est bagagère, destiné à être employer durant les vacances et celle qui est polyvalente qui est utilisé seulement occasionnel comme transport de carton pour un déménagement. Quand vous choisissez la remorque pensez aussi aux roues que vous allez mettre sous cette grande citerne, car mieux les roues sont fortes et élevées mieux elles supporteront le poids.

Les règles à respecter pour leurs montages

Pour le coffre de toit, il faudra savoir le poids de la voiture, il ne doit pas dépasser le toit devant de la voiture et pas plus de 3mètres aussi l’arrière de l’extrémité. C’est vraiment le Code de la route qui les exige qu’une amende sera infligée si jamais on ne les respecte pas. Pour la remorque, il faudra un permis B ou E dépendant du PTAC, une assurance et immatriculation adéquate, installer une chainette de sécurité ou système de freinage dépendant encore du PATC.

 

Quelle remorque choisir pour transporter des bagages ?
Transporter vos animaux en voiture en toute sécurité