Vous cherchez une citadine uniquement pour la ville : privilégiez une essence !

La citadine suscite l’engouement des  amateurs d’autos par son adaptabilité à la circulation en milieu urbain et sa capacité à circuler dans les ruelles étroites. C’est également une voiture économique et conçue pour résister aux marches/arrêts intempestifs dans les embouteillages.

Voiture pas cher et facile d’entretien

La citadine essence suscite l’attirance d’un certain nombre de personnes appréciant le rythme de vie urbain. Il s’agit en effet d’une voiture pratique permettant de se faufiler sans problème dans la jungle urbaine. Elle possède tous les atouts pour limiter les risques d’accident et pour assurer une conduite en toute tranquillité. Par ailleurs, la citadine version essence est moins chère qu’un modèle similaire qui carbure au diesel. Elle est également facile d’entretien. Il faut en effet savoir que les pièces auto diesel sont largement onéreuses par rapport à celles d’une citadine à essence. Découvrez les marques de voitures pratiques en ligne et dénichez facilement une voiture citadine essence à la fois robuste, esthétique et convenable comme la nouvelle MINI chez BYmyCAR pour la circulation en milieu urbain.

Véhicule économique et confortable

Le confort est au rendez-vous quand il est question de rouler à bord d’une citadine essence. Les sièges offrent un confort optimal. L’habitacle est assez large, notamment quand il s’agit d’une citadine polyvalente de segment B, que ce soit une version 3 portes ou 5 portes. De plus, un modèle polyvalent convient autant pour la circulation en ville que pour les voyages long trajet. Bien évidemment, le prix du litre de l’essence à la pompe apparaît plus cher que celui du diesel. Néanmoins, la citadine essence est la plus adaptée pour une conduite écolo : freinage à moteur, vitesse constante, bonne distance de sécurité,etc. En réalité, ce mode de conduite assure une économie de carburant tout en optimisant l’entretien quotidien de la voiture.

Voiture privilégiée par les assureurs

La citadine essence fait partie des voitures privilégiées par les assureurs. En réalité, la majorité des assureurs proposent des tarifs d’abonnement jusqu’à 20% plus chers pour les citadines fonctionnant au diesel. Les raisons de cette décision sont multiples. Les citadines diesel étant chères sur le marché, elles sont les cibles des voleurs et cela n’arrange pas les assureurs. Cette décision des assureurs de compliquer l’adhésion à une assurance auto pour les propriétaires de citadine au diesel s’explique aussi par la cherté des pièces de réparation. Pour toutes ces raisons, il faut préférer la citadine essence au diesel. C’est important, ne serait-ce que pour les questions de souscription d’une assurance automobile avec des garanties intéressantes.

Mini citadines micro citadines, citadines : attention au nombre de places !
La citadine, voiture préférée des Français depuis plus de 10 ans : les raisons du succès