Citadine polyvalente : pour ceux qui ont une famille avec enfants

La citadine est l’une des voitures les plus vendues en France. Elle est confortable et facile à manier. D’ailleurs, elle convient parfaitement aux familles ayant des enfants. Mais quels sont ses atouts ? Quel modèle acheter ? Et où acheter à bon prix ?

Pourquoi opter pour une citadine polyvalente ?

La citadine est une voiture tendance, le choix idéal pour arpenter les ruelles de la ville et effectuer des courts trajets. Toutefois, elle peut également réaliser des longs trajets en dehors des zones urbaines. Grâce à sa petite taille, elle est facile à manier et à garer. De même, ce type de véhicule consomme moins de carburant et l’entretien est peu coûteux. Au final, il vous permettra de réaliser de belles économies. De même, il existe des designs pour tous les goûts et pour tous les budgets.

En outre, spacieuse, la citadine polyvalente offre un niveau de confort optimal grâce à ses équipements totalement modernisés. Certains modèles sont même équipés des dernières technologies : projecteurs Full LED, écran tactile, chargeur sans fil, amplificateur de signal, freinage d’urgence… Vous voulez accéder à quelques modèles. Rendez-vous dans un concessionnaire de voiture à Avignon.

Quelle citadine polyvalente vous conviendra le mieux ?

Le plus grand critère est l’usage. Pour ceux qui effectuent moins de 15 000 kilomètres par an, lieux vaut se tourner vers un moteur à essence. Ce dernier ne s’encrassent pas même avec des faibles trajets et est moins bruyant. En revanche, si vous parcourez très souvent de longs trajets, le moteur diesel est fait pour vous ! Ensuite, prenez en compte la puissance du moteur. La présence de 5 portes (plus pratique avec des enfants) et d’un coffre plus grand sont également des points importants.

Par ailleurs, vous avez le choix entre des modèles neufs ou d’occasion. Ici, le choix dépend en grande partie de vitre budget. En tous cas les citadines d’occasion sont plus accessibles. La décote peut aller jusqu’à 50%. De plus, ces voitures sont entretenues, offrant un bon compromis aux futurs acheteurs. Et si vous achetez auprès d’un professionnel, vous bénéficiez d’une garantie qui vous permettra de rouler sereinement.

Où acheter une citadine polyvalente en toute sécurité ?

Que vous soyez à la recherche d’une citadine polyvalente neuve ou d’occasion, vous trouverez une large gamme de voiture pouvant convenir à tous les besoins auprès d’un concessionnaire. Cette option est d’ailleurs sécurisée et offre d’autres avantages non négligeables. A l’évidence, si votre épargne est insuffisante pour financer votre projet, vous pouvez opter pour un achat à crédit. Le taux proposé est souvent plus intéressant que ceux des établissements financiers. Qui plus est, à part la garantie constructeur, les concessionnaires proposent le plus souvent des garanties supplémentaires. Et pour couronner le tout, les prix sont négociables !

Vous cherchez une citadine uniquement pour la ville : privilégiez une essence !
Mini citadines micro citadines, citadines : attention au nombre de places !