Comment retirer une clé cassée dans la serrure d’une portière de voiture ?

Avec le système d’ouverture de votre voiture, vous pouvez vous retrouver dans une situation désagréable : la clé cassée dans la serrure. Avec ce problème, vous risquez de ne pas pouvoir l’ouvrir en cas d’évacuation. Découvrez comment retirer une clé cassée dans la serrure d’une portière de véhicule.

Comment extraire la clé cassée de la serrure ?

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour tenter de retirer une clé bloquée dans la serrure. Bien que différents, tous ces moyens reposent sur le même principe : utiliser un troisième outil afin de faire adhérer la surface à la clé.

De cette manière, extraire délicatement la partie restée collée. Une autre étape courante est la lubrification préventive du cylindre de la serrure bloquée pour faciliter la sortie de l’objet et éliminer toute obstruction. Il y a une opération préalable à effectuer pour retirer une clé coincée dans la serrure de contact de votre voiture : celle de lubrifier la serrure avec un produit spécifique qui n’est pas à base de graphite. Cette phase est extrêmement importante afin de retirer la clé des différents objets à l’intérieur de la serrure.

À ce stade, la partie de la clé cassée est utilisée, en la repositionnant à l’intérieur du bloc pour l’utiliser comme guide. Avant de retirer la clé cassée de la serrure de la porte de votre voiture, pulvérisez un lubrifiant à base d’huile à l’intérieur du trou de la serrure peut vous faciliter la tâche. Ensuite, assurez-vous d’essuyer tout excès autour de la serrure avant de vous mettre au travail.

Utilisez des outils comme du fil ou du trombone

Selon le type d’outils dont vous disposez, vous avez autant de procédures que vous pourriez suivre. Dans un premier temps, il serait préférable d’essayer d’extraire la clé cassée à travers un fil métallique fin, mais assez rigide. Un trombone peut être une excellente solution. Dans ce cas, la partie restante de la clé est repositionnée afin de servir de guide au fil qui va lentement s’insérer dans la serrure de la voiture bloquée.

Une fois que vous êtes certain que le fil adhère à la clé, vous pouvez essayer d’extraire délicatement le moignon restant dans le bloc. Une autre façon peut être à travers une pince à pointes fines et longues. Dans ce cas, vous allez tenter d’élargir le bloc en positionnant les pointes entre la clé et les parois de la serrure. Il est possible d’utiliser une lame de scie à métaux pour faire levier. En essayant de saisir les dents de la clé bloquée dans la serrure avec la lame grâce à une petite rotation de cette dernière.

Faire appel à un professionnel

Pour extraire la clé bloquée dans une serrure, vous avez nombreuses méthodes à votre disposition. Vous pouvez ainsi résoudre par vous-même le problème. Toutefois, il faut savoir qu’une telle opération peut demander une technicité assez développée. Au cas où vous ne disposez pas des bons outils, vous pouvez compliquer davantage le problème. Voilà pourquoi l’appel à un professionnel est nécessaire.

Cela vous permettra de bénéficier de divers avantages. Vous allez pouvoir gagner du temps avant tout, au moment où il effectue le travail, vous pouvez vous disposez. D’ailleurs, avec son expertise, son intervention sera rapide, il va extraite le morceau de clé cassée dans la portière de votre voiture en un très peu de temps.

L’appel à un professionnel vous garantit autrement un travail de qualité. Il n’y aura aucun risque que la serrure ou encore la porte va s’abîmer. De plus, vous pouvez avoir des conseils utiles afin de ne plus rencontrer ce genre de problèmes. Le professionnel connaît les circonstances qui peuvent impliquer la rupture de clé, et vous les faire éviter.

 

 

 

 

 

 

Vérifier le VIN d’une voiture gratuitement
Louer une voiture pour des vacances en Martinique