Mini citadines micro citadines, citadines : attention au nombre de places !

Le choix d’une nouvelle voiture est une décision compliquée, car il faut prendre en compte ses envies, son budget et le nombre de place qu’il vous faut. Il s’agit de se poser les bonnes questions pour savoir si vous allez plutôt opter pour une micro citadine, une mini-citadine ou une citadine spacieuse et bien équipée.

Trouver une voiture adaptée à ses besoins

Aujourd’hui quand on veut changer de voitures, on se pose souvent la question du type de véhicule : mini citadine, micro citadine ou citadine ? Pour en savoir plus cliquez ici et découvrez un large choix de véhicules qui séduisent les automobilistes les plus exigeants. Le nombre de place citadine est un élément clé pour choisir un modèle voiture, mais aussi la taille du véhicule, sa consommation en carburant et la facilité de garer le véhicule même dans un emplacement de parking réduit. Mais il n’y a pas que ces facteurs qui entrent dans la décision, car aujourd’hui de nombreux automobilistes recherchent aussi un modèle économique à l’entretien. En effet, on privilégie un véhicule dont l’entretien et les réparations sont moins chers que pour une berline classique.

Choisir la bonne taille de voiture

Quand on achète une voiture adaptée au trafic urbain, neuve ou d’occasion, se pose généralement la question du nombre de place citadine dont on a besoin pour se déplacer au quotidien. Si vous devez transporter quotidiennement toute la famille, il est conseillé d’opter pour un espace disponible plus grand comme c’est le cas pour un véhicule de type citadine. Une mini-citadine ou une micro citadine étant plus adaptée à un usage personnel pour se rendre  quotidiennement sur son lieu de travail ou faire des courses en ville. Consommation de carburant réduite, facilité de conduite et de parking assurée. Quel que soit votre choix, misez sur la sécurité et le confort du véhicule en optant pour un système de fermeture centralisée des portes, une climatisation efficace, l’assistance GPS et l’aide au stationnement, un radar de recul qui sont des options incluses ou payantes qui rendront de nombreux services au quotidien.

Opter pour un modèle maniable et compacte

Aujourd’hui, les voitures de type citadine offrent un intérieur spacieux et le nombre de place citadine n’est pas un problème, car l’espace disponible est largement suffisant pour transporter une famille complète avec ses bagages. La banquette arrière est rabattable sur la plupart des véhicules ce qui permet même d’effectuer des transports volumineux comme de gros cartons ou des meubles lors d’un déménagement urbain. Les modèles 5 portes facilitent l’accès à la banquette arrière ce qui constitue un atout appréciable.

 

La citadine, voiture préférée des Français depuis plus de 10 ans : les raisons du succès
Quelles sont les citadines les plus fiables ?