Zoom sur les voitures hybrides rechargeables : les avantages

Les voitures hybrides rechargeables répondent aux exigences des personnes, entités et institutions soucieuses de la sauvegarde de l’environnement et l’homme. Ces types de voitures limitent en effet au strict minimum l’usage du moteur à explosion et de carburants dont l’essence et le diesel. Voilà déjà un avantage voiture hybride rechargeable tout à fait indiscutable. Quels sont les autres avantages de rouler avec une voiture plug-in hybrid ?

Vers le 100% électrique

Les voitures hybrides rechargeables représentent le plus haut niveau d’hybridation dans l’industrie automobile. Dans le couplage moteur à explosion et moteur électrique en effet, c’est le volet électrique qui a le plus d’ampleur quand il est question de voiture plug-in hybrid. La raison en est que ce type de voiture embarque une prise électrique permettant de recharger sa batterie sur le réseau électrique. Voilà d’ailleurs un avantage voiture hybride rechargeable à prendre en considération. Il devient en effet possible d’utiliser la voiture en tout électrique, ou du moins jusqu’à un taux de 90%. Le conducteur a ainsi droit à une puissance accrue, même pour gravir des pentes abruptes ou pour dépasser une voiture roulant à vitesse modérée.

Réduction de l’émission de CO2

Le moteur électrique se révèle puissant et développé dans une voiture hybride rechargeable. La voiture est à recharger pendant la nuit. Cela permet au conducteur de l’utiliser en journée et jusqu’à un seuil d’environ 60 km par jour sans la moindre sollicitation de l’énergie thermique. De plus, l’énergie statique générée par le mouvement permet la production et stockage d’électricité, complétant celle déjà puisée et emmagasinée depuis le réseau électrique. Comme avantage voiture hybride rechargeable, il y a la faible émission de CO2 dans l’atmosphère et donc la sauvegarde de l’environnement et l’homme. L’énergie électrique est en effet propre. Son usage limite l’empreinte carbone et ce même si l’individu se déplace au quotidien avec sa voiture hybride rechargeable.

Confort et facilité d’entretien

Le confort est au rendez-vous avec une voiture plugin-in hybrid. Le moteur électrique est en effet assez puissant et permet à la voiture d’arpenter n’importe quel type de route. Le moteur thermique est sollicité quand la réserve d’électricité dans la batterie est faible. Il arrive également que l’ordinateur de commande de la voiture sollicite les deux moteurs pour gravir certains obstacles ou quand la voiture roule à vitesse de croisière sur une route bitumée longue et plate. La conduite automobile est facile. La tenue de route est bonne et la sensation de puissance est belle et bien ressenti par le chauffeur au volant. Autre avantage voiture hybride rechargeable, il y a l’économie de carburant.

Une voiture hybride combien ça coûte ?
Quels sont les modèles de voitures hybrides les plus vendus en France ?